Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
19 avril 2008

Visite HightStreet

Et voilà, aujourd’hui il a fait beau : donc des nuages toute la matinée et une partie de l’après midi et un vent glacial. Mais quelques rayons de soleils sont venus vers le début d’après midi percer les nuages pour nous éblouir.

Voici mon trajet d'aujourd'hui.

J’ai donc commencé mon tour dans le début de l’après midi en commençant par aller recharger ma carte de bus pour un mois. Comme ils m’avaient donné une carte adulte avant, j’ai été obligé de refaire une carte student pour avoir le droit aux réductions.

Après avoir rempli quelques formalités, je me suis retrouvé dehors, avec le soleil, et j’ai commencé à gravir une ruelle afin d’atteindre la Hight Street, lieu recommandé par mon guide touristique, et qui est décrit comme « le cœur battant de la vieille ville », ce qui doit être plus vrai dans les périodes estivales lorsqu’il y a plus de touristes. Mais il faut bien admettre qu’il y avait tout de même un peu de monde dans les rues.

J’ai donc commencé par la visite de la cathédrale St Gilles. Vous aurez pas de photos d’intérieur car elles étaient interdites. Néanmoins, il aurait été difficile de rendre par la photo l’intérieur de cette immense structure.
Tandis que j’étais là haut, j’ai vu quelqu’un qui semblait faire une sorte de visite guidée à deux personnes. Je me suis donc approché pour écouter ce qu’il disait. Les deux autres personnes m’ont invitées à me joindre à elles pour écouter ce que leur ami disait. J’ai eu ainsi le droit à une visite guidée avec des commentaires très intéressants : par exemple, alors que pour une simple statue en mémoire d’une personne décédée, il n’y avait quelque lignes d’explications, cet écossais nous a raconté les origines de la personne en question, la manière dont il avait été tué, et tout une foule d’autres détails rendant la visite bien plus palpitante.

IMG_0289

Après avoir passé un certain temps dans cette cathédrale, j’ai dirigé mes pas vers le son d’une cornemuse qui claironnait toute proche. Le musicien, vêtu d’un kilt ne devait pas avoir chaud…

IMG_0287

Me trouvant à proximité du parlement, j'en ai profité pour y faire un tour ainsi que visiter la librairie nationale d’Ecosse ou il y avait une exposition., puis j’ai redescendu la ruelle pour aller au musée de l’enfance. Ce « petit » musé exposait divers jouets allant des poupées aux petits trains…

IMG_0297 IMG_0301

Une fois sorti, l’intensité du vent m’a convaincu de rentrer, mais pas sans avoir fait auparavant un petit détour pour faire une boucle…

IMG_0318

Publicité
Commentaires
S
Whaa je sais pas ce que c'est le bâtiment de la dernière photo, mais ça a l'air très sympa ! Imagine un peu un GN là-dedans !
V
Tu n'aura pas quitter la ville ce WE mais ta journée c'est apparemment bien passée.
J
Apparemment, tu comprends les explications du "guide" écossais. Tu as donc fait de grands progrès en 15 jours de présence sur le territoire du Royaume-Uni ??
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité