Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
20 avril 2008

Viste GrassMarket

Aujourd’hui, j’avais prévu d’aller voir Edinburgh Castel, mais finalement, comme je suis parti trop tard de l’appartement, j’ai décidé de modifier mon planning et de remettre cette visite à une prochaine fois. Du coup, j’ai été visité GrassMarket et ses alentours, visite qui a été, il faut bien le dire, plus que décevante.

J’ai d’abord essayé de faire un petit crochet dans la vieille ville pour voir de nouvelles rues de sorte à ce qu’à la fin des deux mois, j’ai véritablement quadrillé toute la ville. Ensuite, ne sachant pas vraiment ou se trouvait GrassMarket et me fiant plus à mon instinct qu’à la carte, j’ai suivi le flanc du château d’Edinburgh en prenant une rue qui montait afin d’avoir une meilleure vue sur le reste de la cité.

IMG_0329

Finalement, j’ai aperçu le nom de GrassMarket sur un panneau en contrebas, et j’ai trouvé des escaliers y menant. Une fois arrivé en bas, je m’attendais à voir des marchands et une peu d’animation, surtout le dimanche en pleine après midi, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis retrouvé dans une rue désolée en travaux, ou les déchets étaient balayés par un petit vent…

IMG_0335

Remis de ma stupeur, je me suis dirigé vers le point d’intérêt suivant indiqué par le guide touristique : il s’agissait d’un magasin appelé « The Red Door ». Je l’ai trouvé assez facilement, mais il ne s’agissait là que d’un magasin d’art comme un autre, et dont la seule caractéristique peu commune était la taille de ce magasin : minuscule. Il m’était même impossible d’entrer dans ce magasin de front tellement la porte était étroite. Là encore, déception, et partout, des rues en travaux, en rénovation, si bien que je n’ai jeté qu’un coup d’œil au pub en face qui était lui aussi désigné comme point d’intérêt qui semblait lui aussi commun. J’ai donc quitté ce quartier pour me diriger vers l’église de GreyFriard ou le guide proposait d’aller visiter un cimetière.

sss

Je suis donc parti à la visite de ce cimetière, et comme à mon habitude, je ne suis pas sorti avant d’en avoir fait le tour. Et là, je suis passé tout étonné devant une bande de gothique qui écoutaient de la musique, ce qui m’a bien faire mais bon. Ensuite, en y regardant de plus près et au fur et à mesure que je me suis avancé dans le cimetière, je me suis aperçu que le cimetière n’était pas entretenu, qu’il y avait même des pierres tombales à terre, et que les gens prenaient plus ça comme un espace vert que comme un cimetière. D’ailleurs, j’ai noté qu’il y avait possibilité de faire une sorte de sortie macabre en visitant le cimetière la nuit, et certainement avec un guide qui raconte des histoires d’épouvante…

Bref, déçu de ce que j’avais vu, j’ai poursuivit sur le dernier point d’intérêt que proposait le guide : voir une école, puisqu’il n’était pas possible de la visiter. Je l’ai donc vue, par dessus les gigantesques murs d’enceinte de ce bâtiment, ais bon, rien d’exceptionnel. C’est sur que ça ressemblait plus à un château ou un manoir qu’une école mais bon, dans une ville ou les places marchandes sont en travaux et ou les cimetières font office d’espace verts, il faut s’attendre à tout.

Comme ça mon tour n’avait finalement pas duré longtemps, j’ai décidé de marcher jusqu’à l’appartement histoire de me rendre un peu mieux compte des distances. Finalement, l’appartement n’est pas si loin : je ne pense pas qu’il y ait plus de quarante minutes de marche jusqu’au centre (je n’avais pas pris de montre).

M’enfin, voici un lien vers la carte de mon parcours aujourd’hui, et sinon j’ai mis toutes les photos de ma visite au fur et à mesure (je n’utilise plus les albums photos).

Publicité
Commentaires
V
Je fais un petit signe pour dire que j'ai lu le dernier article, ce dimanche était peut-être un jour décevant mais a te lire il y a un bon côté car apparemment il n'y a pas plu.
N
Ah ! Je savais bienq u'il allait encore m'arriver une misère ! Misèèère de misèèère de misèèère ! donc voilà ce qu'il y avait entre le ">_" et la signature : <br /> <br /> "Erreur vous devez donner votre adresse email" et patati... Bah ! Pour la peine suis énervée alors je flood encore plus ! <br /> <br /> Rhmmm...<br /> <br /> Bref, je disais donc, dans un commentaire fort fort loiiiintain, que pour une fois que je me montrais curieuse d'aller voir un blog, fallait que je tombe sur ça T_T Y'en a vraiment qui ont de la chance !<br /> <br /> Hein ? Je suis en retard ? Meuuuuh naon. <br /> <br /> De très jolies photos en tout cas :) ca donne envieuh... Enfin bon, bonne continuation, bonne fin de séjour et puis toussa toussa ! <br /> <br /> (Attend de voir la photo en kilt...)<br /> <br /> VOILOU !
N
Alors ! Ca fait la troisième fois que je réécris un commentaire >_<br /> <br /> Micha, qui rox de la thermite en slip !<br /> <br /> (Je l'enregistre celui là, au cas ou il passerait encore po ! ... Roooooh ce floood XD)
S
En tout cas c'est bien que tu ne reste pas cloîtré chez toi !<br /> Pour le pub, j'imagine qu'il doit être plus animé en afterwork comme c'est la coutume en Angleterre.<br /> Quant à The Red Door, y avait-il au moins la fameuse porte rouge ? Il y a surement une histoire avec cette foutue porte. Si la porte n'est même pas rouge, c'est encore plus mystérieux. Ça sent la légende des tréfonds de l'imaginaire écossais. Faudrait investiguer...<br /> Sinon, je remarque que la végétation semble encore hivernale, alors qu'à Paris, le printemps a déjà bien progressé. Curieux, non ? Crois-tu que l'hiver aussi vienne plus tard ?
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité