Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
2 juin 2008

Note du jour

Des portes qui se ferment toutes seules…

J’ai mis du temps à m’en rendre compte, mais je m’en suis rendu compte : Ici, toutes les portes sas exceptions jusque maintenant se ferment toutes seuls (grâce à un procédé ingénieux disposé au dessus de la porte).

Il s’agit là d’un fait concernant aussi bien les portes menant sur l’extérieur (ce qui paraît alors normal pour nous autres français), que pour les portes à l’intérieur même de l’appartement par exemple.

Cette manière procure à la fois des avantages et des inconvénients (surtout quand on est chargé).

Courtoisie routière :

Ici les gens sont très courtois sur la route, et quelque soit l’heure, quelque soit le niveau d’encombrement de la route, les coups de klaxons sont rarissimes et les appels de phares, qui le sont nettement moins, ne servent qu’à indiquer à l’automobiliste en face qu’on lui laisse le passage alors qu’on a la priorité. En effet, ici, les routes sont larges, mais les voitures se garent sur la route, du coup, il arrive fréquemment que les voitures ou plus particulièrement les bus dussent empiéter sur la voie en face.

Serrons nous la pince !

Depuis que je suis arrivé en Ecosse, je n’ai encore vu personne se serrer la main pour se dire bonjour, ou au revoir. Les contacts ce niveau sont limités à un « Hi ! », ou « Hihi ! » pour les plus causants.

Contrôleurs de bus :

Le jour ou un contrôleur est entré dans le bus, j’ai été surpris : j pensais qu’il n’y en avait pas puisque les chauffeurs vérifient les tickets ou les font payer directement. Peut être une mesure pour vérifier que les chauffeurs font bien leur boulot ?

Censure télévisée :

Comme mes colocataires regardent toujours la télévision, et que je squatte le salon pour avoir accès à Internet, je me suis rapidement rendu compte que le mot « fuck » était systématiquement censuré. La première fois que j’ai entendu la censure, j’ai cru à une blague de l’émission ou à un autre bruit qui été arrivé en même temps, mais comme j’ai vu la situation se répéter, j’en ai accepté cette évidence.

Publicité
Commentaires
V
En France on devrait aussi limiter la salutation quotidienne au Hi parce que quand on est au lycée je sais pas pour les Faqs etc... mais c'est long le matin de faire la bise au 20 personne et encore nous c'est 2 à Lyon alors imaginer ceux qui en font trois... enfin bon je suis sur que mon avis est minoritaire.
S
La censure me fait péter un câble ! Rien qu'un blanc ça serait déjà chiant, mais là c'est un son strident horripilant... pouah ! Tout ça pour protéger les oreilles de ces fucking puritains.
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité