Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
24 avril 2008

Quand la montonie s'installe...

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas posté de billet ces derniers jours. Ce n'est pas que l'envie l'en manque, mais bon, une fois qu'on a passé la nouveauté, la monotonie et la redondance prennent la place!

Alors tout d'abord, j'aimerais revenir sur les commentaires qui m'ont été faits ou sur d'autres échos provenant de France.

Déjà, au niveau de la météo, je dirais que nous avons gagné peut-être au maximum 5 degrés par rapport à il y a quinze jours. Disons simplement que je m'habille toujours de la même façon qu'il y a quinze jours, mais au lieu d'avoir un peu froid, il fait désormais bon.
Depuis le WE, le temps était ce qu'on pourrait appeler "au beau fixe", même si il pleuvait la nuit, mais pendant la journée, il faisait vraiment très bon, et j'allais même jusqu'à me demander si je n'allais pas délaisser mon manteau ou mon pull. Mais aujourd'hui, la pluie est retombée pendant la journée et on sent bien la différence...

En ce qui concerne mes visites, déjà que je revois mes parcours à la baisse, c'est pas pour jouer à Sherlock Holmes à me demander pourquoi le magasin "The Red Door" a une porte rouge. Et faut dire que les échecs critiques pour les jets de langues ne me donnent pas vraiment envie d'aller parler aux gens sur de la technique...

Niveau relation avec les colocataires, ça se passe bien : j'ai l'occasion de discuter chaque jour avec l'un ou l'autre mais  je suis content qu'ils fassent des efforts pour essayer de me comprendre. Je parle quand même moins avec Calum mais bon, ça s'arrangera peut-être avec le temps.

Que dire sinon? Je me suis arrangé avec eux, possesseurs de voitures, pour avoir leurs emplois du temps et qu'ils m'emmènent lorsque leurs horaires coïncident avec les miens. Mais bon, comme ils ont vraiment peu de cours dans le semaine, autant dire que je continue à prendre le bus les trois quarts du temps.

D'ailleurs, en ce qui concerne les cours, il s'avère que je me suis finalement trompé dans mon interprétation de bachelor: moi je voyais bachelor = bac, mais en fait non: le bachelor est un diplôme qui correspondrait déjà à des études supérieures.
Il s'avère donc qu'Asleight est en seconde année en management et Amy en première année de psychologie. Quant-à Calum, ben je ne sais pas encore vraiment ce qu'il fait bien que j'ai compris qu'il était en première année d'études dans l'informatique, mais je ne saurais pas dire lesquelles exactement.
Bref, en tous cas, le fait qu'ils n'aient pas beaucoup de cours s'expliquerait alors facilement: quand on pense qu'en France, les étudiants en droit pour ne pas les citer, n'ont qu'une dizaine d'heures de cous par semaine, on peut penser qu'ici il en est de même.

Pour finir, je voulais simplement dire que pour les personnes qui osaient avancer le fait que je comprenais les écossais, ils se trompent lourdement. En fait, plus j'écoute les écossais, moins je les comprends, ou plutôt, plus je comprend qu'ils ont vraiment un accent bizzaroïde si bien qu'on n'en comprend plus très bien ce qu'ils disent. Et je me dis que la personne que j'avais vu à la cathédrale lors de ma visite de la HightStreet était soit Anglais, soit parlait impeccablement bien l'écossais. Enfin, je compare ça avec les gens que j'entends dans le bus qui parlent au téléphone ou dans la rue, mais en même temps, je me dis que si on nous écoutait parler dans la rue, même sans avoir d'accent particulier, le fait d'utiliser les petits raccourcis que la langue nous offre, en ajoutant la rapidité et le vocabulaire des rues, ces personnes seraient assez désappointées de ce qu'elles entendent par rapport à la langue qu'elles auraient pu étudier.

Publicité
Commentaires
H
J'en sais encore rien malheureusement: je dois trouver quelque chose à faire en dehors d'Edinburgh... mais quoi?<br /> <br /> J'hésite entre aller à Glasgow qui est une ville tout de même plus grande qu'Edinburgh même si c'est la capitale, et puis aller faire une tour du coté des montagnes au sud est. Je pense que je vais demander conseil à mes colocataires et à gogole.
V
la monotonie su quotidien, moi j'ai repris les cours et c'est pas cool. plus de grasse mat'. Tu vas faire quoi ce WE?
Z
Hello. =]
H
Comme tu peux le voir, j'ai déjà fait la recherche qu tu as indiqué: il suffit de cliquer sur le lien bleu "le bachelor est un diplôme qui correspondrait déjà à des études supérieures." dans le huitième paragraphe -_-'<br /> <br /> Je suppose qu'ils ont environ le même âge que moi voir plus jeune étant donné que finalement ils se retrouvent dans des années universitaires correspondant aux miennes.
J
Quelques recherches sur internet t'éclaireront surement : Le titre de Bachelor est attribué aux détenteurs d'un diplôme universitaire de premier cycle : 3 ou 4 ans après le bac ?<br /> Un bon sujet de discussion...<br /> <br /> Et quel age ont tes colocataires ?
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité