Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
25 mai 2008

Stirling

Cette nuit là, par rapport à la nuit dernière, tous les occupants étaient différents. Mais cela ne nous as pas empêché d’avoir droit à un demi ronfleur qui ne m’a finalement gêné que pour m’endormir.

Le jour précédent, avant d’aller louer le vélo, j’étais passé à la gare sous les conseils de la française (Clémentine) pour voir un peu les tarifs et ce qu’ils proposaient comme horaires pour faire le trajet vers Stirling. En fait, j’ai surtout été décidé d’y aller lorsqu’à la gare routière on m’a dit que j’aurais deux heures d’attentes à Perth. La gare routière ne se trouvant pas au centre, cela aurait signifiait que je n'aurais strictement rien à voir ou à faire pendant ces deux heures. J’ai pu avoir un train à 9H38 qui arrivait directement à Stirling sans changement, en seulement 3H00, et pour la modique somme de 10£. Lorsque j’ai vu ça, je n’avais pas hésité une seule seconde.

Bref tout ça pour dire que je m’étais arrangé pour repartir de l’hôtel pour 9H00, et comme Inverness était le terminus de la ligne, j’ai pu directement m’asseoir dans le train (l’état de mon pied n’avait fait qu’empirer pendant la nuit).

Contrairement à ce que m’avait dit Clémentine, les paysages n’était guère plus beaux en train qu’en bus. Néanmoins, je disposais là de tout le confort qu’offrait le train et j’avais deux places pour moi. Je pense que ça vaudra vraiment le coup de prendre le train pour les paysages lorsque j’irai à Glen Coe.

Finalement, je suis arrivé à destination sans encombres et en sortant de la gare, j’ai commencé à gravir la pente menant au château. Je n’ai pas pris la peine d’aller à l’office du tourisme pour m’éviter de trop marcher.

Après avoir pris quelques photos des alentours, je suis rentré dans la forteresse vers 13H10, ou j’ai pris un billet d' entrée. La visite était très intéressante, et je dirais même plus que celle du château d’Edinburgh, malgré que certaines pièces soient fermées en raison de la restauration. Les autres parties de la forteresse qui venaient d’être rénovées étaient vraiment impressionnantes, si bien qu’en sortant j’avais même l’impression de ne plus avoir mal au pied !

Ensuite, j’avais vu une autre attraction touristique : une prison qui devait être présentée par des comédiens. J’avais lu sur le guide que c’était compréhensible pour un niveau moyen d’anglais. Seulement, ils parlaient super vite ! Enfin, cela ne m’a pas empêcher d’en comprendre les grandes lignes, mais je pense que cette attraction était plutôt destinée à un plus jeune public que moi. D’ailleurs, il n’y avait pas beaucoup de monde en ce lieu à par des familles.

Vers 16H30, j’étais quand même pressé de reprendre le train pour revenir sur Edinburgh, histoire de me reposer. J’ai pris une nouvelle fois le train, la gare étant la lus proche, et surtout car je savais que comme Stirling est un centre ferroviaire, j’aurais un train pour Edinburgh assez rapidement.

Et ce fut le cas, puisque je n’eu à attendre qu’une demi heure. En 50 minutes, soit à 18H00, j’étais à Edinburgh. Du coup, comparativement au bus, le train m’avait globalement coûté 5£ de moins, avait mis une heure de moins pour faire le trajet, et m’avait permis de passer par l’ancienne capitale de l’Ecosse. De quoi se réconcilier avec les trains…

Une fois sur Edinburgh, plus de complications : suffisait simplement d’attendre 5 minutes un bus, puis je fus de retour à l’appartement vers 19H00.

Chose étrange : à la gare de Stirling, pour accéder aux voies ou en sortir, je devais présenter ma carte à une machine automatisée. C’est pour le moment la seule gare ou j’ai vu ce type de procédé puisque dans les autres villes, il n’y a rien de tel.

En relisant ce que j’ai écrit pour les préparatifs, je me dis quand même : « quelle heureuse idée ai-je eu de ne pas vouloir faire ma randonnée à Glen Coe le même week-end ! ».

Publicité
Commentaires
V
♠ tout est bien qui finit presque aussi bien que ça avait commencé ^^ ♥
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité