Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
10 avril 2008

Bientôt le WE!

Pour une fois que je comptais sur « réveil traffic », je ne l’ai pas entendu…

En plus, il n’y avait pas de soleil, ce que n’a sûrement pas du arranger les choses (je n’ai qu’un rideau pour me protéger de la lumière).

Bref, je me suis levé plus tard que prévu (vers 8H00), et Ashleigh, qui été finalement revenu à 22H00 hier n’a pas fait suffisamment de bruit pour me réveiller.

Note : Ashleigh Summers est l’un des locataires. C’est lui qui avait modifié le réseau. Je ne l’ai croisé que 5 minutes puisqu’il allait se coucher. Il m’a dit qu’il revenait dimanche.

Bref, tout ça pour dire : je me suis retrouvé à l’Université vers 9H45 (par chance puisque j’ai eu ma correspondance presque immédiatement), et j’ai bossé sur mon sujet de stage jusque 16H30.

Mon sujet de stage est donc le suivant (maintenant que je l’ai défini moi même, je peux en parler ^^ : « Cet automate cellulaire va permettre de simuler les feux de forêt. Nous allons utiliser la chaleur comme donnée principale pour déterminer les étendues de feux. Ce simulateur permettra d’afficher les statistiques à chaque pas de temps. ». Voilà pour la brève description. Je pense que j’irais plus loin si j’ai le temps, histoire d’introduire quand même les algorithmes génétiques que je prévoyais de faire à la base. Je me donne donc un mois pour boucler ce sujet, avec une semaine de retard possible ^^, et un autre mois pour mettre en place des algorithmes génétiques à partir de ce logiciel que j’aurais fait. J’ai donc commencé à écrire quelques lignes de code pour mettre en place l’interface graphique, mais je dois dire que ça va assez lentement, sachant que j’utilise GTK, une libraire de C que je ne connais pas.

Bref, 16H30 : il est temps d’aller voir ce qui se passe avec ma carte étudiant : comme je n’ai rien fait hier, il faut que je me magne si je veux l’avoir pour le WE, histoire d‘acheter mes billets de bus moins chers. Je vais donc comme m’avais dit la dame de l’International Student Office, jusqu’au School Office du département Computer Science, et là, j’essaie à nouveau d’expliquer non sans mal la complexe situation dans laquelle je me trouve. Finalement, après de longues discussions, et vers 16H45, je suis sorti avec comme mission de revenir le lendemain. Mais bon, là, c’est vrai que j’abusait : j’ai du arriver à la dernière minute avant la fermeture comme à chaque fois que je vais quelque part (ils ferment vraiment trop tôt…), et je leur ait bien mangé un quart d’heure. En tous, cas, ils avaient l’air prêt à m’aider, c’est déjà ça.

Donc à 17H00, je quitte l’Université H-W avec la ferme intention d’aller faire un tour en ville. Et là, je me rend compte qu’il pleut à seaux. Du coup, j’attend le 45 pour rentrer directement, mais finalement, je n’en vois pas arriver. Peut-être qu’au bout d’une certaine heure il n’en passe plus ? Il faudra que j’éclaircisse la situation. Je prend donc la 25 pour aller en ville, puis le 1 en correspondance pour revenir à l’appart. D’ailleurs, réflexion faite, je crois que c’est à ce moment que j’ai paumé mon parapluie (utile en Ecosse…).

Bref, je me suis retrouvé quand même à l’appart assez tard du coup, et finalement, je mange du riz avec que la sauce tomate qui a mauvais goût… (je ne sais pas si j’ai l’art de choisir les mauvais aliments ou quoi, mais c’est pareil que pour le lait : pas bon du tout (beurk ! ^o^ ).

M’enfin voilà, et je me dis que je vais faire un peu quelque chose dans la soirée, mais non, je n’ai que le temps de regarder un anime en mangeant et de discuter avec divers personnes sur MSN ^^

Publicité
Commentaires
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité