Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
14 avril 2008

Reprise des cours

Et voilà, la reprise des cours pour mes colocs,enfin si on peu dire ça comme ça. Je crois que je suis parti le premier et que je suis revenu le dernier. Enfin, d’après ce que j’ai pu comprendre, ça devais être parce que c’était le premier jour.

Enfin, on peut noter quelques petites différences tout de même entre le rythme solaire et le rythme des vacances : déjà, le matin, en prenant, le bus, plus de journaux ! Je l’ai pourtant pris vers 9H00. enfin donc du coup, j’en ai pris un que quelqu’un avait laissé sur le siège, mais bon, ça veut dire que le bus avait été plus fréquenté !

Ensuite, je prend ma correspondance (j’ai réussis à m’organiser pour ne pas attendre trop longtemps).

 

Et là, à l'université, il y avait quand même beaucoup plus de monde que d'habitude.

Bref, lorsque j’arrive, je pense immédiatement à ma carte étudiant que j’ai attendu impatiemment tout le week-end, en grattant la porte comme un animal qui attend à manger. Donc, me voici devant le Computer Science Office, et là, j’apprends qu’ils n’ont pas le formulaire que j’ai rempli, mais que c’est Peter King, qui devait justement revenir ce jour là qui l’a.

Je vais donc sur un PC pour envoyer un e-mail à Peter King, et commence à bosser sur mon sujet de stage. Finalement, après avoir reçu la réponse de PK, j’ai été le voir vers 14H00, afin d’obtenir effectivement le formulaire rempli.

Bizarrement, les écossais s plaisent à dire "bonjour" aux français. Remarque, je pense que cette réaction n’est pas dédiée qu’aux écossais, mais à toute personne ou presque de parler dans la langue du visiteur.

Finalement, je crois comprendre que PK me dit d’aller faire enregistrer pour obtenir la carte. Ayant une flemmingite aiguë, et sachant que ce bureau se trouve à coté de l’entrée (soit très loin de moi), et n’étant pas sur de ce que j’avais compris, je préfère repasser au Computer Science Office. Et bien sur, là haut, on me dis qu’il faut aller à ce que je croyais être alors l’autre bout du campus.

Donc j’y vais, pressé de retourner à mon travail qui avait pas mal avancé dans la matinée. Je trouve le bureau en question, fait ma demande, patiente une bonne dizaine de minutes, et pouf ! après avoir fait une photo en direct, ma carte est imprimée ! Youhou à moi la gloire et l’honneur ! Tout ça pour ce fichu bout de carton -_-‘

Bref, tant que je suis plongé dans les démarches administratives, j’en profite pour aller demander au Mot de Passe Partout (celui qui m’a délivré mon mot de passe pour certains PC de l’université), eh bien , comment faire pour connecter mon PC au réseau sans fil ! J’avais pourtant bien essayé, mais il me révéla que les login et mots de passe que j’avais ne me permettaient pas l’accès aux PCs de l’université et donc aux réseaux sans fils… C’est alors qu’il me demanda si j’étais l’heureux possesseur d’une carte étudiante, et tada ! Je lui brandis ma carte après l’avoir extirpée tant bien que mal de ma pocket. Il m’enseigna alors la technique secrète qui me permettrait de faire cracher un login et un mot de passe valide à l’un des PC se trouvant à l’étage au-dessus. Difficilement, mais sûrement, je l’écoutais et essayais de comprendre ce qu’il me disait.

Après avoir essayé sa technique ninja secrète qui ne fonctionnait pas, et qui flanquait mon écran d’une magnifique erreur aux parures sans égales, me disant d’aller voir « Help Desk », je me suis dis : je ne connais pas de Help Desk. J’ai alors demandé brièvement de l’aide à un voisin qui se trouvait aussi sur un PC. Il a tout d’abord parut interloqué par le message d’erreur (bah oui, une belle croix rouge, ça fat toujours peur), et puis il m’a indiqué ou se trouvait la Help desk en question. Comme il me parlait vite, je n’ai pas compris le quart de ce qu’il me disait. Finalement, j’ai cru que dans son extrême bonté, il allait m’y emmener. Mais en fait non : le temps que je prenne mes affaires… le nain heuuu, l’étudiant avait disparu…. (je n’ai rien contre les nains, c’est juste une réplique du Donjon de Naheulbeuk). Bref, j’ai aperçu son joli minois qui tentait de m’échapper, et finalement, il a bel et bien réussit en passant un point de sauvegarde (une salle de cours), ou je ne pouvait malheureusement plus le pourchasser. Me retrouvant sans appuis, je suis allé m’effondrer devant Mot de Passe Partout qui me conseilla d’aller voir le druide du village (ça devient n’importe quoi là non ?).

Bref, j’hante les couloirs de l’université jusqu’à arriver à mon objectif : l’accueil (le druide, honneur à sa sagesse). Le vieil homme derrière son comptoir me conseilla d’aller à Library puis de trouver 4.4, avec de vagues indications pour tout encouragement.

Je pars donc dans cette quête de la sainte Library pour trouver Help Desk, mot de passe 4.4.

Je parcours donc les couloirs à la recherche de ce fameux lieux. Je passe donc part le département de Management, puis par le département de Gestion ou là une sorte de vigil me demande ce que je veux. Je lui révèle que je lui cherche la sainte Library, et fouillant dans sa mémoire, il m’indique avec des gestes très explicites le lieu en question, soit le dernier bâtiment en continuant tout droit. Je continue donc tout droit, tout doit, jusqu’à arriver au parking, et là (zut !) je me rend compte que je suis encore paumé. Faut dire qu’il est pas mal grand leur campus.

IMG_0260

Je reviens donc sur mes pas et, au comble de ma joie, je vois « patati patata LIBRARY ». Fou de joie, je commence à suivre ces panneaux m’indiquant e droit chemin.

IMG_0264

(Note : si je n’ai pas suivi les panneaux avant, c’est parce qu’ils portaient tous des noms débiles, et qu’ils ne correspondaient pas du tout à ce que je cherchais : du genre « Lord truc bidule » pour dire « administration ». Enfin vous voyez le genre quoi -_-‘)

Bref, j’entre dans ce fameux lieu, et après avoir monté trois étages, je trouve Help Desk 4.4. Ouf !

IMG_0263

(petite démonstration de la logique écossaise XD:)

IMG_0262     IMG_0261

Voyons donc les conseils du sage : « Réessayez demain ». Merci, I’m so happy -_-‘

Enfin, on peut dire au moins que j’ai visité du pays ^^

Voilà voilà pour la petite anecdote. Sinon, je crois que comme c’était seulement le jour de la reprise des cours, il n’y avait pas beaucoup de monde. Pourtant, c’était déjà bien animé, mais demain, l’ambiance battra certainement son plein.

En tous cas, personne ne me le dis, mais je le vois bien : je suis une vraie loque en anglais : je suis obligé de faire répéter X fois les gens pour pouvoir les comprendre, si bien que ç’en devient embarrassant. M’enfin, j’espère que ça s’améliorera avec le temps… On verra le résultat à la fin du stage…

Au niveau de l’appartement, je commence à savoir le servir de mieux en mieux du micro-onde : les frites que je me suis faites étaient à moitiés cuites, mais le poulet était bon ! Youhou ! :D

Sinon, j’ai aussi réparé l’ampoule de la chambre qui était un peu foutue. Je me suis pas électrocuté, donc ça va ^^

Autre chose: je sais pas ce qui se passe avec le réseau, mais bon: j'ai demandé à Calums pour le sécuriser et ça a bien fonctionné quand on avait regardé, c'était même mieux qu'avant, mais il la rechangé pour une raison qui m'est encore inconnue, du coup, j'ai une connexion très très très instable. Enfin, nous verrons ça ce soir...

Allez, sur ce, bonne journée ou bonne soirée à toi qui lit ces lignes ;)

Note: Aujourd'hui, la première fois depuis que je suis arrivé, il n'a pas plu! Il a fait beau ou nuageux.

Publicité
Commentaires
J
L'auteur de ce blog a-t-il réussi sa connection informatique ?<br /> ou a-t-il disparu dans sa course effrénée dans le campus d'Edimbourg ?
J
Ton récit nous maintien en haleine...<br /> Trouveras-tu la solution pour te connecter informatiquement ?<br /> Le suspense est à son comble<br /> A quand la suite ?
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité