Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
16 avril 2008

Note du jour

Bus:
J'ai remarqué hier que les gens faisaient la queue pour prendre le bus en fonction de l'ordre d'arrivée.
D'ailleurs, lorsque j'ai voulu reprendre le bus pour repartir, une femme qui était arrivée après moi mais qui s'était mise devant pour regarder les horaires avait l'air d'insister pour que je rentre le premier dans le bus alors que ce dernier était quasiment vide et que nous n'étions que deux à vouloir monter
C'est un peu le contraire de la France ou sur ce point, c'est un peu l'anarchie: c'est celui qui bourre le plus qui rentre le premier.

Bus stops:
Les arrêts de bus sont le plus souvent disposés d'une certaine manière qui est assez différente d'en France. Je prendrais une photo lorsque mon appareil sera réparé. (je ne sais pour quelle raison, mais la carte mémoire de mon appareil photo est verrouillée et ne je sais comment faire pour la déverrouiller...)

Street:
Fait assez étrange, alors qu'en Lorraine, on entend quand même assez rarement des sirènes, ici j'en entends plusieurs fois par jours, et que ce soit à toute heure ou en tout lieu:  et même notamment à l'Université ou ces véhicules prioritaires font aussi entendre leur voix au loin.

Newspaper:
Habituellement, je ne lis jamais les journaux français, mais ici, j'ai l'impression que le nombre d'accidents de la route est très fréquent et qu'il fait beaucoup de morts. je ne sais pas ce qu'il en est réellement par rapport à la France, mais il y a ici tous les jours de un à une dizaine de morts tous les jours à cause d'accidents de la route.

Publicité
Commentaires
S
Plus de 15 morts par jour en France. Et je te parle pas des blessés 20 fois plus nombreux.<br /> T'as pas les yeux trop englués de les avoir fermé si longtemps ? lol
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité