Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
5 avril 2008

Détails sur le stage

Alors que les deux premiers billet faisaient plus office de test puisque je n'avais jamais fait de blog, je vais donc détailler un peu plus d'éléments sur mon stage à toi, cher internaute ;)

En bref, il s'agit là d'un stage d'informatique dans un laboratoire de recherche à Edinburgh.

Commençons donc par le commencement:

Ou se trouve Edinburgh?
Quoi? Comment ça vous ne savez pas? C'est pourtant la capitale de l'Écosse!
Fallait suivre les cours au lieu de dormir!
Bref, c'est . (Et si vous me dites que vous ne reconnaissez pas la France, je ne peux plus rien pour vous ~_~)

En quoi consiste le stage exactement?
Il s'agit de mon stage de fin de DUT Informatique.
Le sujet est le suivant (en gros):  développer une application graphique d'automate cellulaire gérant les propriétés dues au algorithmes génétiques.

Combien de temps?
Il dure 10 semaines: du 7 avril au 14 juin.

Niveau logement:
Je devrais en théorie être en collocation avec trois autres étudiants: deux filles et un garçon qui sont tous à l'Université d'Heriot-Watt (université qui se trouve juste à coté du laboratoire de recherche où je vais aller). L'un (e) d'entre eux est en première année, et les deux autres en seconde.
Je n'ai malheureusement que très peu d'informations sur eux puisque je n'ai pu les contacter mais bon, on fera avec ^^

Une petite carte récapitulative...
Nouveau_Image_bitmap

Et si vous êtes pas heureux de la qualité de l'image, fallait suivre les choses depuis le début :p

Au niveau des noms:

Samuel Cruz_Lara: tuteur de stage français (fait de la recherche et est professeur)
David Corne:  maître de stage écossais (fait de la recherche et est professeur)

Marie_Ange Archambault: s'occupe des Relations Internationales dans l'IUT
Andrea Schwedler: s'occupe des Relations Internationales, et notamment des stagiaires étrangers en écosse

Peter King (grand chef du laboratoire de recherche???): je ne connais pas encore précisément sa position hiérarchique

Henry Knowles: propriétaire du logement dans lequel je vais aller lundi
Amy Connor, Ashleigh Summers et Calum Green: ce sont les trois autres colocataires avec lesquels je vais normalement partager le logement. Je vous donnerez plus de détails plus tard lorsque j'en aurais :)

Planning pour les jours à venir:
Alors, pour le départ, ça va s'organiser de cette manière:

dimanche 06 avril: départ le matin, TGV direction la capitale française, j'ai nommé Paris! A partir de là, je vais squatter chez le frérot pour la nuit et qui me servira de guide dans cette immense cité.

lundi 07 avril: là encore, l'action débute le matin: je prend l'avion à 9H25. Du coup comme il faut être présent 2 heures avant pour embarquer les bagages, va falloir se lever tôt. Sans compter qu'il faut le rejoindre en passant par les souterrains sombres et humides que seuls les rats et les métros daignent parcourir.
Une fois à l'aéroport de la capitale française, direction la capitale, mais écossaise cette fois, et au bout de deux heures de vol, j'atteindrais (presque) mon but. Mais je laisse du suspens pour les prochains jours avec imprévus et détails à la clé! :)

Publicité
Commentaires
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité