Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
6 avril 2008

Voyage France-Ecosse (Partie 1/2)

10H51: Eh voilà, je suis dans le TGV, en route vers Paris, la première étape de ce long et périlleux voyage ^^

Levé vers 7H30, il a fallu commencer par régler les dernières petits soucis, en l'occurrence, fermer la valise...

En fait, pour le moment, la valise pèse 22kg sur les 20kg, et mon sac de voyage un peu plus de 5kg sur les 12 kg autorisés. Par contre, il faut que je compte en plus le poids du PC portable qui doit bien peser dans les 3-4 kg.

Donc, après avoir pris le petit déjeuner habituel, avoir bouclé la valise et rangé les dernières affaires, ma maman et moi nous sommes dirigés vers la gare.

Le train devait partir en théorie à 10H15, et je n’ai pas eu l’impression qu’il ait pris du retard. (merci pour ce petit commentaire qui ne servait strictement rien ^^ )

inside_train

Bizarrement, en étant dans le train, j’avais l’impression d’être dans «Charlie », le célèbre train qui parcours les terres du Pistolero dans la Tour Sombre de Stephen King. Ce train qui ne dévie pas de sa route alors même que les éléments se déchaînent autour de lui. De plus, métaphoriquement, j’avais vraiment l’impression de ressentir a détermination du train à travers ses petits mais néanmoins brusques mouvements de coté provoqués par les rails. En fait, réflexion faite, c’est beaucoup moins inconfortable que dans un bus ou une voiture par exemple, ou e mouvement balancier est plus fort, mais comme il est plus accompagné par le reste du véhicule, quelque part, on le ressent moins.

Enfin voilà, après cette petite réflexion sur les mouvements balanciers dans les transports, revenons à nos moutons…

Le voyage en TGV ne dura vraiment pas longtemps : 1H30, ça relativement vite (surtout quand on étudie les théories relatives aux balancements dans les moyens de transports). Au sortir du TGV, le frérot m’attendait comme prévu au bout du quai. Jusque là, donc, pas de soucis. Ensuite, rentrer jusque chez lu aurait été assez aisé sans comptait qu’il fallait traîner tout le poids des bagages.

railroad_station_people_TGV

La suite de l'après-midi s'est quant à elle déroulée sans incident ni fait notable...

Publicité
Commentaires
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité