Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
9 avril 2008

Une journée... banale ?

Réveillé par la circulation à 6H00

Levé à 7H00

Parti à 8H45

Arrivée à 9H45 à HW

Sinon pendant tout le reste de la journée, j’ai essayé de mettre en place le cahier des charges du programme que je dois faire et là je pense que je vais pouvoir commencer à programmer demain, mais j’hésite encore sur le langage à utiliser…

J’ai envoyé un mail à DC pour avoir quelques détails mais il ne m’a pas répondu. Je n’ai même pas envie d’aller le voir tellement il prend ce projet au sérieux. :(

Finalement, je m’en suis allé vers 17H30. J’ai donc pris comme le jour précédent le 25 (ligne qui va vers Edinburgh center) afin de tenter d’acheter quelque nourriture. En effet je me suis retrouvé un peu à sec, étant donné que je n’avais acheté que des pâtes le jour d’avant. Du coup, pendant la journée, je m’étais préparé une petite liste de courses à faire, et il ne me restait plus qu’à trouver désormais le magasin ou j’allais pouvoir faire mes emplettes en toute tranquillité.

J’essaye donc de repérer au fur et à mesure que le bus fait son bonhomme de chemin les emplacements des boutiques de nourriture, mais le plus gros que j’ai pu voir fut un lidl (donc pas très gros comparé à nos supermarkets). Cependant, je ne me suis pas arrêté étant donné que j’avais vu un semblant de supermarché dans le centre. Du coup, j’arrive dans le centre, j’en profite toujours pour essayer de repérer les magasin qui pourraient m’intéresser, finalement j’arrive devant le magasin que je croyais être un supermarché, et là, un monsieur bien habillé me dit, « non non, on ne passe pas, c’est fermé ». je regarde ma montre : 18H16. Je fais, okay, bon, alors puisque celui là ferme extrêmement tôt, allons donc voir ailleurs si j’y suis. J’en ai donc profité pour aller me balader en ville, c’est à dire dans le centre piéton, pour me rendre compte au fur et à mesure que tout était déjà fermé… et moi qui croyais manger autre chose que des pâtes ce soir, je me suis trompé ^^ Enfin non, je me suis dis, bah au pire, y a toujours le petit magasin en bas de l’immeuble.

Je rend donc le bus 11, décidé à rentrer à l’appart (et dire qu’en plus il y avait une vieille connexion qui déconnait, j’en étais pas super heureux. Mais bon…

Finalement, étant dans le bus, je vois tout à coup un autre supermarché (du style lidl, mais pas lidl ^^). Hop ! Je demande l’arrêt et tout, je m’empresse d’aller voir… fermé. Fermé à 19H00. Je regarde ma montre 19H04. Dégoûté, je prend les horaires de ce magasin qui se trouve sur ma ligne pour aller de l’appart au centre, et je reprends un autre bus pour l’appart. C’est finalement bien dans le petit magasin du bas que je fis mes emplettes.

J’ai donc essayé de penser un peu plus loin cette fois, et du coup, pizza pour ce soir ^^

Finalement, je retourne à l’appart, et comme il y a plusieurs verrous, je me dis : bizarre, ce n’est pas comme ça que j’ai fermé ce matin. Je rentre, et effectivement en allant dans le salon, je vois que les meubles ont bougé. Je jettes rapidement un œil sur l’installation du réseau, et je me rend compte que le routeur a été remplacé. En effet, je suppose que ce doit être Ashleigh Summers qui est passé et a modifié l’installation. En tous cas, pour le moment, ça marche nickel et en wifi en plus ! Par contre, pas de traces de lui, même à 21H30, heure à laquelle j’écris.

Si le réseau est là, je vais donc vraiment pouvoir rester ici alors ! Le problème étant qu'à l'Université, je n'ai comme réseau Internet que leurs PC avec des claviers américains. Et je suis tellement habitués aux français que je préfère encore passer le clavier en mode français et faire en sorte de taper par réflexe, sans regarder ou je met les doigts.

Publicité
Commentaires
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité