Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
8 avril 2008

Note du jour

La publicity:
étrangement, j'ai l'impression que je vois nettement moins de pub ici qu'en France... sauf en ce qui concerne les taxis qui sont en théorie noirs, ils ont couverts d'un unique pub pour telle ou telle agence...

Les people:
Même le people sont zarbis (tellement zarbis que je le dis à l'envers, mais ce n'est pas pour ça que c'est péjoratif bien au contraire!). Ici, ils sourient à tout va. Je trouve ça étrange, c'est un peu le contraire de la France ou tout le monde cherche à tirer la tête la plus horrible ou la plus neutre... Mais attention, ils ne sourient que lorsqu'ils vous regarde! Bref, étrange quoi.

Les bus:
Encore une remarque sur les bus, ou plutôt les lignes de bus: il y a des arrêts très fréquents, par contre, c'est impossible de trouver une carte avec tous les arrêts, ce qui n'est pas vraiment pratique pour les gens qui ne connaissent pas: On sait juste "à peu près" ou on se trouve, mais c'est tout. Heureusement que les arrêts portent les noms des rues autour et que les rues autour portent les noms des monuments proches, ou alors sont groupées par pôle.

Publicité
Commentaires
M
Je sourie tout le temps quand je dis bonjour moi, c'est un reflexe. Par contre je dis pas tout le temps bonjour xD
H
En fait, je crois que pour le coup du sourire, j'ai rêvé, pasque j'ai essayé de regarder plus attentivement dan quelles circonstances exactement ils le faisaient, et je l'ai plus beaucoup revu...
C
Une bonne idée à appliquer en France, le coup de sourire à tout le monde. Ça me rappelle un peu quand on part en rando, et que tout le monde se dit bonjour. Une sorte de tradition étrange :)<br /> <br /> Quant aux bus, pense à demander une map là où les tickets sont vendus...
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité