Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
8 avril 2008

Que la fête continue!

Ce matin, je me suis levé à 8H00, réveillé par la circulation puisque l’appartement se trouve à coté d’une route principale qui va vers le centre.

J’ai donc commencé par essayer de régler le problème d’Internet puis j’ai posté quelques billets sur le blog que j’avais commencé à taper auparavant.

Vers 10H40, j’arrive finalement à partir (entre le rangement de toute le bazar que j’avais mis la veille, plus vider mes sacs…)

Finalement, je décide de prendre un bus puis une correspondance au lieu d’aller chercher la correspondance à pied. Finalement après m’être gouré de deux arrêts, j’ai pris la correspondance qui m’a emmenée à 11H35 à H-W. C’est la que je me rend compte que j’ai oublié l’adaptateur pour brancher le portable à l’appartement, du coup, il a fallu que j’en achète un dans les magasin du campus.

Je me retrouve donc à 12H00 chez David Corne qui, après m’avoir fait patienter un quart d’heure, me dirige vers un autre bureau afin qu’ils me donnent un login et un mot de passe pour me connecter sur les PC de l’Université. Ensuite, cette deuxième personne me dirige elle aussi vers un autre bureau pur me faire une carte me permettant d’accéder électroniquement à l’ensemble du campus. Cependant, cette dernière personne ayant fortement envie de manger, m’a dit de repasser plus tard. En même temps, il devait être dans les 13H00, donc c’est normal.

Ensuite, je suis allé au bureau des étudiants pour qu’ils me donnent un carte d’identité, pas c’était fermé. Je me suis donc inscrit pour 15H50, tout en sachant que je devais voir DC à 15H00 pour un point sur le sujet.

Je vais donc ensuite passer un peu de temps en salle informatique, et je me rend compte q’ils n’ont pas de réseau Wi-fi, mais un réseau local. Je dépouille donc un PC de son câble réseau et de sa souris pour le brancher sur mon PC. Manque de bol leur réseau ne semble pas compatible avec mon PC. J’ai rencontré le même problème dans l’appartement, mais là, je ne peux pas éteindre le routeur de l’université et le rallumer comme je veux ^^. (d’ailleurs il faudra que je trouve une solution parce que c’est un peu lourd de devoir rebrancher le routeur toutes les 5 minutes surtout pendant le téléchargement de photos…)

Bref, vers 15H, je suis allé voir DC pour convenir du sujet du stage, et en gros, il me proposait de faire un simple automate cellulaire suivant des règles que je choisissais moi-même, l’idée étant de simuler un feu de forêt. Là dessus, il me demande si j’ai des question, et je lui demande pourquoi alors que dans le mail il me propose de faire un programme mettant en place un algorithme génétique, on ne le faisait pas ici. Bref, je ne sais même plus ce qu’il m’a répondu, mais il avait l’air agréablement surpris que je lui demande ça. Vu que bien qu’avec des précisions, le sujet reste flou, je vais (demain) faire mon propre cahier des charges avec des idées de développement ou de manières de développer ce programme, et je lui montrerais, histoire de voir ce qu’il en pense, à moins que je ne lui montre pas et que je fasse tout comme bon me semble. De tout manière, vu la tournure qu’ont pris les choses, il me dira « oui oui, c’est bien fais donc ça… » sans un mot de plus.

Bref, en tous cas, je suis sorti d sn bureau avec un paquet d’idées à approfondir pour ce projet. Je suis donc allé faire un tour en sale info pour mettre tout ça en pace, puis je me suis rappelé que je devais aller voir pou faire ma carte d’étudiant. Le rendez vous était passé depuis une bonne demi-heure, mais la dame a quand même accepté de m’écouter. Elle m’a dit que j’étais un étudiant hors normes et qu’elle ne savait pas quoi faire pour moi : qu’elle n’avait pas assez d’informations pour pouvoir me faire une carte d’étudiant. Elle m’a conseillé d’en parler au département de la Computer Science et avec mon maître de stage écossais. Manque de bol, ce dernier est absent jusqu’au 13…

Du coup, ça ne m’a pas laissé le choix : je suis allé en ville pour aller acheter un billet pour la semaine. Finalement, à ‘heure de la fermeture, je ressort avec ma carte. Ouf !

Il est temps de rentrer. Je cherche ma ligne de bus, l’arrêt, et c’est parti !

Au retour, je passe dans le petit magasin en bas de l’appartement pour acheter quelques provisions.

meat

Puis, je me suis fais à manger pour la première fois depuis mon départ (dire que j’ai tenu deux jours avec en tout et pour tout trois sandwiches au jambon…), et je raconte ma vie sur ce blog pour toi, internaute qui n’a rien d’autre à faire que de la lire :p

Bref, je crois que ces posts sont un peu long, et je vais les raccourcir la prochaine fois. Si non, je ne ferais plus rien de mes soirées moi !

Publicité
Commentaires
V
salut je te remercie de m'avoir redonné le lien, ton blogs retrace un sacré parcours.J'en reviens pas de tout ce qui t'arrive en moins d'une semaine! Bref c'est assez amusant de voir comment se passent tes journée en Écosse et tout les imprévus qui surviennent.
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité