Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Derniers commentaires
12 avril 2008

Premier WE à Edinburgh - Round 1

Le programme de cette journée fut assez simple, avec comme but principal d’aller visiter un peu la ville d’Edinburgh. Bien que je me soit levé assez tôt, le temps que je déjeune et que je m’organise sur les affaires que je devais prendre pour partir en excursion, il était déjà onze heures.

J’avais vu une sorte de supermarché à un petit quart d’heure de marche. J’ai donc décidé d’y aller, mais la structure s’avéra finalement être assez petite par rapport à ce que j’ai plus l’habitude de fréquenter en France. Je ne crois pas que les supermarchés anglais soient plus grands que des Lidl par exemple, et encore : je me demande même si ce n’est pas plus petit.

Enfin en tous cas, ce genre de magasin ne fournit que les produits de première nécessité. Toujours est-il, tant donné que c’était mes premières courses, que je suis revenu très chargé. J’étais de retour l’appartement vers 12H30.

A partir de là, j’ai donc pris le bus pour aller en ville, et j’ai effectué le trajet suivant, mon but étant de voir ce qu’il y avait autour de la ville en passant à un moment ou un autre par le consulat de France ou je devais voir l’association Edimbourg Accueil afin d’obtenir divers renseignements pratiques…

J’ai donc commencé mon périple vers 13H00 et l’ai fini vers 15H30. Une petite balade de 2H30. Comme je n’avais pas repéré auparavant mon chemin, ça ne m’a pas permis de voir beaucoup de centres d’intérêts proposés par les guides touristiques notamment. Mais bon, au moins j’ai visité un coin ou les touristes ne vont jamais. La prochaine fois, je passerais plutôt dans la vieille vile et la nouvelle ville et surtout, je jetterais un œil sur les guides avant de partir :).

Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai vu de nombreuses églises, cathédrales ou structures similaires comparé à ce qu’on pouvait s’y attendre dans une ville française par exemple. Sinon, j’ai été déçu par le fait que toutes les places auxquelles j’allais étaient fermées : c’est à dire que le centre, ou il y a normalement des jardins et des espaces verts étaient à chaque fois bouclés par une grille et qu’il était impossible de voir l’intérieur. C’est à se demander à quoi ces espaces peuvent bien servir si on ne peut même pas se promener à l’intérieur…

Enfin donc j’ai fait un tour dans le nord de la ville, ou il n’y avait vraiment pas grand chose à voir. Enfin je crois que les visites de ville ne m’ont jamais passionnées, mais j’ai déjà été plus impressionné lors d’autres visites. Finalement, je suis revenu bien rapidement sur le centre de la ville comprenant que tous les centres d’intérêts y étaient répertoriés, et notamment la vieille ville qui se trouve au sud de mon point de départ.(le parc West Princes Park fait parti de la vieille ville). Mais bon, ce sera certainement pour une prochaine fois.

Dans ce que j’ai vu, c’est vrai que question monuments, à part l’Edinburgh Castel et le Scott Monument, il n’y avait pas grand chose.

J’ai profité d’être dans la ville à une heure pas trop tardive pour aller voir de quoi retournait la Princes Mall, qui est finalement une sorte de minuscule regroupement de petits magasins, ou il est possible d’effectuer des achat de nourriture, mais surtout pour manger sur place.

C’est en sortant de ce bâtiment qu’il a commencé à pleuvoir et vu que je commençais à avoir mal aux pieds, j’en ai profité pour prendre le premier bus qui passait. Et par contre là, ce n’était pas quelques gouttes comme plus tôt dans la journée mais bien une vraie « sauce » comme on les connait si bien en Lorraine.

En rentrant à l’appartement, j’ai été très déçu des photos que j’avais prises : tout ça à cause d’un réglage mal fait entraînant des photos pas très belles… J’ai regardé et résolu le problème (merci à Uga ^^), mais je reste toujours perplexe quand à la cause de ce problème (je n’ai fait que changer une option et la remettre dans la position précédente pour que ça fonctionne). Enfin tant pis, de toute façon, l’intérêt de ce que j’avais vu reste assez minime. Je tâcherais donc de faire attention la prochaine fois que je partirais en balade.

Je mettrais les photos en ligne lundi, lorsque j’aurais accès à une connexion plus importante. Je rappelle qu'en attendant, j'ai mis le lien de cartes  avec le trajet que j'ai parcouru (cf. le billet précédent).

Sinon, quelque chose qui n’a rien à voir avec ça, je remercie Sia et vertluc pour leurs commentaires qui m’encouragent à continuer d’écrire ! :)

Publicité
Commentaires
V
aïe moi si je devait partir dans un pays dont la langue me parait difficile (l'espagne) je paniquerait a chaque imprévu.
H
Ben écoutes, tu n'est pas le premier à me dire ça, et je trouve ça plutôt pas mal alors ^^<br /> Si je peux vous faire profiter du voyage, c'est un plaisir, mais attention,la prochaine fois, on échange les rôles: (que ce soit pas toujours les mêmes qui trinquent ^^ )
V
je te remercie aussi car j'ai l'impression d'être en écosse alors que je suis devant un ordi, certes c'est pas très visuel mais l'imagination comble les petite vide.
S
Pour ce qui est des petites supérettes, c'est sûr que tu ne peux pas t'attendre aux immenses hypermarchés nancéens. La surface est trop chère. C'est la même chose à Paris.<br /> <br /> Pour une prochaine visite, essaie de cibler ce que tu veux aller voir. Comment ferais-tu pour visiter le must de Nancy ? Applique ça à Edinburgh ;)
Dernière attache virtuelle face à l'Inconnu
Publicité
Archives
Publicité